top of page

En route: Rallye Dakar 2023

C'est avec une équipe de haut niveau qu'Astara se présente au Rallye Dakar 2023 en Arabie Saoudite. Laia Sanz, Carlos Checa et Oscar Fuertes seront les pilotes principaux de l'"ASTARA 01 Concept", qui a encore progressé en termes de durabilité et de technologie depuis la dernière édition.

Récemment, Astara a présenté à Madrid ses plans pour le prochain Rallye Dakar, qui se déroulera en Arabie Saoudite à la fin de l'année. L'ASTARA TEAM est dirigée par Laia Sanz, Maurizio Gerini, Carlos Checa, Marc Solà, Oscar Fuertes et Diego Vallejo. Ils conduiront le nouveau "ASTARA 01 Concept", dont les performances ont été énormément améliorées afin de terminer le Dakar avec la plus faible empreinte carbone possible et de devenir à nouveau le véhicule le plus durable de la course. Une équipe de plus de 30 personnes travaillera ensemble au plus haut niveau pour prouver que l'excellence technologique et la compétitivité sont compatibles avec le respect de l'environnement.


Un objectif à long terme grâce à l'E-Fuel


Pour la deuxième année consécutive, Astara entend présenter et mettre en œuvre ses valeurs et ses objectifs dans le cadre de l'une des courses les plus exigeantes au monde. Comme lors du dernier rallye, l'"ASTARA 01 Concept" est propulsé par E-Fuel - et ce à 90% (contre 70% l'an dernier). De plus, le véhicule a subi quelques améliorations : moins de poids, plus de puissance et la possibilité d'emporter une troisième roue de secours, ce qui constitue un énorme avantage en termes de compétition. La responsabilité technique de la voiture de course incombe à SMC Motorsport, sous la direction de Gonzalo de Andrés.

L'ASTARA TEAM revient donc au Rallye Dakar avec l'objectif à long terme de devenir l'équipe la plus durable et la plus respectueuse de l'environnement. De plus, cette participation souligne la mission d'Astara, qui est de permettre aux gens d'aller plus loin, grâce à des solutions efficaces et intelligentes qui offrent une mobilité respectueuse de l'environnement pour tous les besoins.


Diversité et expérience


L'ASTARA TEAM ne pose pas seulement de nouveaux jalons sur le plan technique, mais aussi en termes de représentativité : la diversité est une priorité au sein de l'équipe, raison pour laquelle une présence importante de femmes a été mise en avant. Avec Laia Sanz, pilote de renom, à sa tête, et des professionnelles comme Jessica Nebra, qui a 25 ans d'expérience dans la course automobile, et Iona Hernández, qui a acquis de l'expérience en karting, en IMSA, aux 24 heures du Mans, au WEC, au Dakar et bien d'autres, Astara envoie un signal clair.


"Je suis très heureux de faire partie de ce projet avec une voiture beaucoup plus durable et une équipe soucieuse de réduire et de compenser son empreinte carbone et de défendre la diversité. Je suis persuadée que mon copilote Maurizio et moi-même ferons un excellent travail, tout comme l'ensemble de l'ASTARA TEAM".

Laia Sanz, Astara Team Pilot Dakar 2023


Le Dakar 2023 se déroulera pour la quatrième année consécutive en Arabie saoudite. Il débutera le 31 décembre sur la côte de la mer Rouge, près de Yanbu al-Bahr, et se terminera le 15 janvier à Ar-Dammam, sur la côte du golfe Persique. Le parcours traverse le pays d'ouest en est et passe par le Rub al-Khali, le plus grand désert de sable continu au monde, également connu sous le nom de "quartier vide".





Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page