top of page

Plus de mobilité électrique chez Uber grâce à astara

Il y a peu de temps, astara a remis les premières 19 Hyundai IONIQ 5 entièrement électriques aux chauffeurs Uber à Genève. Cette étape importante d'astara ouvre la voie à une mobilité durable et sans émissions en Suisse. Dans les villes de Genève, Lucerne, Bâle et Zurich, les utilisateurs d'Uber peuvent désormais choisir l'option innovante "Comfort Electric" et voyager à bord d'un véhicule premium entièrement électrique, la Hyundai IONIQ 5. Une avancée majeure en matière d'expérience de conduite et de responsabilité environnementale.



Confort et durabilité réunis


À propos de cette nouvelle, Marco Monaco, responsable du Key Account Management chez astara Mobility Switzerland, se réjouit : "La Hyundai IONIQ 5 est le modèle idéal pour le transport de personnes grâce à son concept d'espace généreux et son confort de conduite. Avec ses différentes tailles de batterie, options de propulsion et niveaux de performance, l'IONIQ 5 est un véhicule électrique de flotte idéal."


Dans un avenir proche, 31 autres modèles IONIQ 5 seront livrés, après les premières livraisons. Un facteur clé dans le choix de ces véhicules électriques par MITC Mobility, l'employeur des chauffeurs Uber en Suisse, était l'impressionnante autonomie de près de 400 kilomètres, associée au plus grand confort de conduite et à un intérieur spacieux. Un autre avantage est la faible consommation d'énergie de 16,7 kWh/100 km ainsi que le temps de charge particulièrement rapide. Grâce à la technologie de charge avancée de 800 volts, la batterie de 58 kWh peut être chargée de 10 à 80 % en seulement 18 minutes dans une station de charge rapide. De plus, l'IONIQ 5 a été couronnée voiture de l'année 2022 (comme l'a rapporté Auto Wirtschaft).



Des démarches conjointes pour un avenir sans émissions


L'électrification des véhicules Uber en Suisse s'inscrit dans le cadre de l'objectif de l'entreprise de créer une plateforme de mobilité sans émissions en Europe, aux États-Unis et au Canada d'ici 2030. Astara va même plus loin en visant la neutralité carbone dès 2027, en électrifiant davantage les véhicules et en privilégiant davantage les sources d'énergie renouvelable.


L'introduction de l'option "Comfort Electric" en Suisse avec la Hyundai IONIQ 5 marque non seulement une révolution dans le domaine de la mobilité, mais illustre également l'engagement d'Uber et d'astara en faveur d'un avenir respectueux de l'environnement et durable



La nouvelle réjouissante est bien accueillie


La remise de la flotte IONIQ-5 à MITC Mobility a suscité l'intérêt des médias spécialisés suisses. Le magazine suisse spécialisé dans l'acquisition de véhicules et les véhicules d'entreprise, "About Fleet" et le magazine dédié aux véhicules hybrides et électriques, "Electric Wow" ont récemment publié des articles passionnants sur cette nouvelle.




Comments


bottom of page